METROPOLE DE LYON : LES NOUVELLES STATIONS DU METRO B OUVRENT LE 20 OCTOBRE

Partager sur :
METROPOLE DE LYON : LES NOUVELLES STATIONS DU METRO B OUVRENT LE 20 OCTOBRE

Les deux nouvelles stations de la ligne B du métro à Lyon ouvrent le 20 octobre.

Le métro B faitla liaison de Saint-Genis-Laval à Villeurbanne, en passant par Oullins et Lyon. Deux stations supplémentaires pour irriguer le sud de la métropole.

Après 5 ans de travaux, la ligne B du métro gagne deux stations au sud : Oullins Centre et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud. De nouveaux arrêts à proximité immédiate de l’hôpital, du centre d’Oullins et du nord de Saint-Genis-Laval. De quoi changer le quotidien d’environ 200 000 habitants du sud-ouest lyonnais.

Les habitants de St-Genis-Laval pourront ainsi rejoindre : 

- Villeurbanne en 17 min,

- Part-Dieu en 15 min,

- Oullins centre en 2 min..

 

Un nouveau parc relais 

L'arrivée du métro à St-Genis-Laval s'accompagne de l'ouverture d'un parking relais de près de 500 places dédiées au vélo au RDC et de 877 places dédiées aux voitures. Les niveaux 4, 5 et 6 seront quant à eux réservés aux habitants résidant à plus de 2 km de la station de métro.

 

Et à la surface? Sur terre, une dizaine de lignes de bus seront prolongées ou renforcées pour aller et venir depuis le terminus à Saint-Genis-Laval.

Côté vélo, place dès 2026 à la large piste cyclable de la Voie lyonnaise 6: 19,5 km de tracé express et sécurisé entre Rillieux-laPape et Saint-Genis-Laval.

 

  

 

En chiffres :

 - 5 ans de travaux

- 2,4 km de ligne supplémentaire

- 25000 voyageurs par jour au nouveau terminus

- 200 000 habitants du sud-ouest lyonnais concernés

- 391 millions d’euros de budget total

 

Source : lyoncapitale.fr / met.grandlyon.com