
Le ministre de l'Économie a annoncé hier qu'un un prêt à taux bonifié devrait prochainement être de retour.
Avec le retour des prêts à taux bonifié, le gouvernement souhaite faciliter les achats immobiliers. L'idée est de diviser par deux les taux auxquels vous empruntez, de 4 %, par exemple, il passerait à 2 %.
Un nouveau type de prêt bonifié sera bientôt proposé pour permettre aux ménages d'emprunter plus facilement pour acheter un bien immobilier, avec un taux deux fois plus bas, autour de 2 %. L'État prendrait en charge la différence. Aujourd'hui, il est, en effet, devenu compliqué d'acheter pour de nombreux Français.
Prévu pour 2025
De nombreux particuliers ont renoncé à acheter à cause de taux d'intérêt multipliés par quatre en un an et demi. On ignore encore les détails de ce taux prévu en 2025. Sera-t-il réservé aux primo-accédants ? Avec un revenu maximum ? Sera-t-il accordé pour l'achat d'un bien neuf ou ancien ? Il pourrait ressembler au prêt conventionné proposé à la fin des années 70. À l'époque, un taux fixe était proposé par une banque publique. Ce nouveau dispositif, financé à moitié par l'État, n'est pas forcément la bonne solution selon un courtier immobilier. "Cela veut dire que c'est financé par nos impôts", relève Maël Bernier, de Meilleurtaux.com.
Source : francetvinfo.fr